Mata Wangala, un artiste aux sonorités africaines.

Bruxelles, Kinshasa, Liège : un voyage musical signé Mata Wangala..

Né à Bruxelles, Mata Wangala a passé son enfance entre Kinshasa et le Caire. À son retour en Belgique en 1994, il s'installe à Liège et lance sa carrière quelques années plus tard.

Le rap est pour lui un moyen de s'évader de son quotidien plutôt solitaire et modeste.Il collabore avec ses amis d'enfance au sein du collectif (HMG). Avec eux, il mettra son talent à l'épreuve et recherchera à aiguiser son style tant sur le fond que sur la forme. Cette collaboration durera jusqu’en 2017.

En 2018, il sort son EP "Amanirenas Vol.1", dans lequel il propose un habile mariage de sa musique urbaine à des sonorités africaines, effectuant ainsi un retour aux sources.

2019 - Il sort plusieurs singles aux rythmes divers et variés créant ainsi des ponts entre plusieurs styles musicaux qu'il marie à merveille. Il fera la rencontre du collectif Airdropmusic avec qui il produira le single BAD. De cette collaboration naitra l'envie de réaliser un projet plus complet, ce sera « Hasta la vista Baby" un EP 7 titres qui sortira en avril 2020.

Mata Wangala arrive avec de nouveaux projets courant 2021. Au programme : de nouvelles collaborations !

Retrouvez son morceau "BAD", disponible sur toutes les plateformes de streaming :