L'interview Découverte:

PLDG

PLDG

Hello, tu commences la présentation ?

Nous Sommes PLDG, Mystraw (beatbox & Beatmaking) et Al20 ( Rap & Beatmaking). Nous définissons notre musique comme étant "French Urban Bantu". C'est la convergence de nos influences françaises, afro-américaines et africaines, dans une esthétique HipHop dont nous sommes issus.

Et peux-tu nous en dire plus ? (parcours, univers..)

Basés à Lille, nous pratiquons cet art depuis une dizaine d'années mais nous nous sommes réunis en 2017. 2 EP et une Beat tape sont sortis à ce jour. Nous avons pu porter notre projet sur de nombreuses scènes en France et à l'étranger : Lille, Paris, Lyon, Bruxelles, Seattle & New York.

Merci pour ces précisions, des sources d'inspiration ?

Nos sources d'inspiration sont éclectiques, mais en terme de Hip-hop nous avons été marqués par des artistes comme Jdilla, madlib, Kendrick Lamar, Nas Busta Rhymes.. La Rumba Congolaise ( Ok Jazz) et l'afrobeat (Fela Kuti) sont aussi parmi nos influences... Et actuellement par tous les artistes qui parviennent à mettre en avant leur identité en mélangeant ce qui les a construits musicalement, à l'instar de David Walters, ou James BS et bien d'autres encore.

Un projet en cours, à venir ou même une actu chaude ?

Nous préparons un EP pour fin 2022, et nous sortons en ce moment des singles dont le French urban Bantu est la ligne directrice. Pour nous c'est la #FUBseason.

Pour plus d'informations :