L'interview Découverte:

Shortsam

Shortsam

Hello, tu commences la présentation ?

Me présenter ? Il suffit d'écouter mes morceaux 😉

Et peux-tu nous en dire plus ? (parcours, univers..)

Dans le Rap depuis 2007 après avoir passé 6 ans et 5 mois en détention. J ai commencé en faisant des refrains ragga pour des rappeurs ou des groupes. De feat en feat, mon style ragga devient beaucoup plus rap..

En 2011, je sors mon premier street cd vendu à 500 exemplaires en 1 semaine "Shortsam & samy'f"..
Pour 2012, je change complètement de style et intègre un groupe Latino "so picante", après 2 clips qui font le buzz dans notre région (les pays de la Loire), puis une tournée des plages avec la radio RCF.

Puis, un drame personnel me fait tout arrêter..

Je reprends en 2014, avec l'envie de changer d air. Je fais un tour de France pour rencontrer des artistes et sors le projet "Shortsam United" (titres avec des artistes de villes et d'univers différents).

De 2016 à 2020, je suis animateur radio, je créé mon émission "les potins de shortmessa" (interviews d' artistes freestyle, débats et tremplins..).

En 2020, je sors une mixtape gratuite sur youtube "En attendant les potins", composé de 8 titres dont 4 feats et 3 clips . Dans ma ville (Sables d'Olonne), ça fait le buzz les journaux en parlent. Mon album "les potins" devait suivre avant d'achever ma carrière musicale.

Mais une rencontre va tout chambouler, celle du MC Tiske Sanka avec qui je sors le 2 ème single des potins "Passe le relais" . Je laisse alors tomber les potins et décide de sortir un projet commun avec lui : " dans le vide" (le 1 er avril 2022)..

À côté, je travaille pour 2 medias mixtape addict et rap au top. J'ai également une émission "French invazion" la 1ère émission 100% rap français en live des États-Unis (chaque vendredi soir sur SlaughtaHouze Radio à Houston).

Merci pour ces précisions, des sources d'inspiration ?

Mon vécu, la mafia k1 fry, le Secteur A.

À présent, je dirais plus : le 667, Dinos, Jok'Air, Nessbeal..

Un projet en cours, à venir ou même une actu chaude ?

Dispo partout depuis le 1 er avril : "Dans le vide" - Tiske Cueto Sanka x shortsam.
Disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Lien de précommande : https://bfan.link/dans-le-vide

Pour plus d'informations :