L'interview Découverte:

Zulls

Zulls

Hello, tu commences la présentation ?

Zulls, rappeur d'origine congolaise engagé pour l'Afrique. Je revendique certaines positions dans mes textes en mélangeant Rap Egotrip et Rap Conscient.

Et peux-tu nous en dire plus ? (parcours, univers..)

Je pratique le hip-hop depuis l'âge de 15 ans maintenant. À 18 ans, j'ai commencé à écrire et enregistrer mes premières maquettes dans un home-studio aménagé avec un ami, lui-même à Clichy-Sous-Bois.

Mon rap est assez engagé et parfois Egotrip. De nature calme, je peaufine doucement mon écriture et mon flow.

Aujourd'hui la trentaine passée, ma vision des choses se clarifie. J'entreprend d'ouvrir mon propre label OTENBENGA RECORD afin d'être libre d'exposer ma vision. L'indépendance étant un mindset qui m'anime. Le rap est ma passion et je sais que la lumière viendra avec beaucoup d'efforts, un bon timing et de l'authenticité.

Merci pour ces précisions, des sources d'inspiration ?

Le rap dominant des années 2000 en général ! mais aussi Lunatic et la Fonky Family .

Un projet en cours, à venir ou même une actu chaude ?

"Dum diverses" (25/03/22) est disponible partout, ce morceau est composé par moi-même et mon beatmaker El guerro. Sur un sample de Vivaldi " Nisi Dominus" et un beat drill bien marqué par le 808 , il traite sur le sujet de la confiance en soi qu'un père doit transmettre à son fils dès son plus jeune âge. Ce dernier fait aussi référence à un texte pontifical rédigé dans les années 1452 par la papauté de l'époque, qui donnait le droit à l'église catholique (par la volonté de dieu) de soumettre les peuples indigènes de la planète et notamment du continent africain.

Un banger se voulant poignant et accompagné d'un clip abouti invitant à découvrir mon univers.

Je prépare actuellement une mixtape intitulée "Recondition" qui sortira courant 2022 !

Pour plus d'informations :