top of page
  • Ambrola

Jul marque l'histoire du rap français avec un nouveau record

Figure incontestée du rap français, Jul vient encore de prouver sa place de leader avec un nouveau record historique. Son hit « Bande Organisée » a été certifié quintuple single de diamant.


Affiche de la compilation bande organisée

Jul frappe fort avec « Bande Organisée »


L'industrie musicale française a été témoin d'une ascension fulgurante de Jul au cours des dernières années, et il ne montre aucun signe de ralentissement. Avec la sortie de ses projets récents tels que "C'est quand qu'il s'éteint" et "Cœur Blanc", deux albums qui sont sortis à seulement six mois d'intervalle depuis décembre 2022, le rappeur marseillais a réussi à atteindre le milliard d'écoutes en streaming en 2023. Il est l'unique artiste français à avoir atteint ce chiffre impressionnant cette année.


Un nouveau record vient d'être annoncé ce week-end pour le "J" grâce à l'un de ses plus grands succès de sa carrière, "Bande Organisée". Sortie à l'été 2020, la compilation entièrement marseillaise qui met en vedette Soso Maness, Elams, SCH ou encore Naps, a suscité un engouement sans précédent, et depuis, il a accumulé les records, dont celui du single de diamant le plus rapidement atteint dans l'histoire du rap français.


En moins de trois ans, ce titre qui a été visionné plus de 468 millions de fois vient de franchir un nouveau cap avec plus de 250 millions d'équivalents streams. Dans un post, le J a annoncé fièrement que le titre est désormais certifié quintuple single de diamant.



bottom of page