top of page
Ambrola

PLK : le Roi incontesté du Rap français en 2024

Les rappeurs français ont encore frappé fort en 2024 et un nom se détache du lot : PLK. Avec son triple album « Chambre 140 », le natif de Paris a littéralement fait exploser les compteurs, s’imposant comme le roi incontesté du genre. Mais, comment se positionne-t-il face à d’autres poids lourds du rap français ?


Le rappeur PLK

Un règne sans partage, mais avec Booba toujours dans la course


Les chiffres parlent d’eux-mêmes. PLK a accumulé près de 300 millions de streams avec « Chambre 140 », un score qui le place bien au-dessus de ses concurrents. Werenoi, avec son album « Pyramide », et Jul, avec « Décennie », complètent le podium, mais PLK les devance de loin.


L’autre rappeur français qui a également brillé en 2024, c’est Booba. Le Duc de Boulogne n’est jamais très loin. Avec 127 millions d’écoutes pour « Ad Vitam Aeternam », Kopp a une fois de plus démontré son influence indéniable sur la scène rap. Bien que ses chiffres soient légèrement en retrait par rapport à PLK, le rappeur du 92i reste une figure incontournable du rap français.


En 2024, les collaborations ont par ailleurs été nombreuses et fructueuses. Le duo formé par Koba LaD et Zola, sur le titre « Frères ennemis » a connu un succès fulgurant avec 116 millions de streams.



 

Comments


bottom of page