Festival Papillons de Nuit 2022 - immersion lors de la 20e édition

L'évènement Normand a fait son grand retour après deux années blanches. Festival plutôt généraliste, il y en avait pour tous les goûts ! Côté influences urbaines, la programmation était au rendez-vous : Macklemore, Sexion d'assaut, 47TER, Laeti, Dope Saint Jude, Vladimir Cauchemar..


© After-movie immersion - Festival P2N édition 2022 / Lymu Média


 

Record d'affluence pour son 20ème anniversaire

© Scène Vulcain - Festival P2N édition 2022 / Lymu Média


Sa notoriété n'est plus à prouver et à l'occasion de cette 20e édition, le festival a accueilli 86.000 spectateurs, un véritable record par rapport aux 75.000 de l'édition 2019 !

Un pari réussi pour l'organisation, qui s'explique par la grande mobilisation de ses 1400 bénévoles, une programmation haute en couleurs et des festivaliers impatients de se retrouver après 3 longues années de restrictions (Covid-19).


Alors, prêt pour la prochaine édition ? Rendez-vous du 26 au 28 Mai 2023 !

Accès billeterie : https://papillonsdenuit.com/billetterie-2023/



Un évènement incontournable [Interview]

© Festivaliers - Festival P2N édition 2022 / Lymu Média


Interview d'un groupe d'amis, composé d'une dizaine de personnes dont Lucas, Tom et Maëvane.


Qu'est-ce que représente Papillons de Nuit ?

Papillons de Nuit, c'est une fierté ! Nous sommes tous de la Manche et nous avons indirectement grandi avec ce festival. Cela fait plusieurs années maintenant que nous assistons à cette grande fête. L'organisation est top et l'ambiance est incroyable. Le gros plus de Papillons de Nuit, c'est sa convivialité et sa diversité.

Vous êtes en camping ? Comment ça se passe ?

Oui, nous sommes en camping depuis 3 jours et c'est nuit blanche sur nuit blanche ! On essaye quand même de dormir un peu le matin, puis on arrive généralement l'après-midi sur le festival. On profite des animations, des artistes, de l'ambiance jusqu'à la fermeture. Après, la fête continue au camping parfois jusqu'à 8h du matin..

Que pensez-vous de la programmation ?

C'est cool, il y a des grosses têtes d'affiche comme Macklemore et le groupe Sexion d'Assaut ! Mais on découvre aussi pas mal de nouveaux artistes sur les plus petites scènes. Par contre... on aurait vraiment aimé voir Orelsan à Papillons de Nuit !

Un dernier mot ?

Vive les Papillons ! Merci à l'organisation, la sécurité et tous les bénévoles, on se donne rendez-vous en 2023 !