top of page

13 Mini dévoile « Gucci » le premier morceau d’une série de 12 titres exclusifs


Le rappeur belge 13Mini a sorti il y a 2 semaines le premier morceau d’une longue série. Accompagné de son clip, le morceau « Gucci » se veut ambitieux, l’artiste natif d’Autigny veut frapper un grand coup.


Un artiste tout-terrain


13 Mini est un artiste belge qui s’est lancé dans le grand bain musical en avril 2022, avec un premier projet « Mauvaise Réputation ». Diffusé en indépendance, l’EP a trouvé son public (135k streams) et permis au rappeur de faire une première tournée des festivals. Grand mélomane, il écoute autant de la drill que de la pop, de l’hyperpop, du digocore ou du rap old school. Ses influences le mènent à envisager la sortie d’un prochain projet aux sonorités éclectiques.

Convoité pour ses propres morceaux par le grand public, il est également ghostwritter pour de nombreux artistes en francophonie. L’écriture est l’élément qui lui a fait passer un step dans sa musique et qui lui permet d’acquérir des textes puissants, voire engagés.

« Ça me fait du bien de plus trop parler de moi »



Un Nouveau titre


Pour faire monter la sauce, le jeune artiste originaire d’Autigny a sorti un nouveau morceau intitulé « Gucci », mis en images pour l’occasion. Dedans, le rappeur débite sur une production mutant à trois reprises entre l’électro, le drum and bass et la 2step. Malgré cela, il reste implacable sur son propos et ne manque pas de montrer son envie d’indépendance face au rap game actuel. Une line a particulièrement retenu notre attention : « j’écris pour d’autres artistes ça me fait du bien de plus trop parler de moi. Je ne les ai jamais écoutés, ça y est j’suis ». Le clip, en noir et blanc reflète l’ambiance du morceau à la perfection et donne le ton des 11 autres morceaux qui devraient suivre avant la sortie de son premier album.


Tristan Alexandre.