16Cook dévoile son EP de 5 titres “16 WORLD”

Dernière mise à jour : 14 nov.

Fraichement disponible sur Soundcloud, le nouvel EP du rappeur alsacien contient 5 titres. On y retrouve des featurings avec thaHomey, Doc Willy ou encore OGS. On vous présente cette belle porte d’entrée dans l’univers de l’artiste.


16Cook EP 16World

Une éclosion qui ne doit rien au hasard


En écoutant la musique de 16Cook, on est rapidement dérouté par la diversité de sa proposition artistique. Le jeune rappeur a grandi dans une famille franco-tunisienne, bercé par une forte variété de styles musicaux. Peu de temps avant de rentrer au collège, il commence à écouter quelques grands noms du rap français de l’époque comme Soprano, Gradur ou Booba. Il poursuit son parcours scolaire en voyant son attrait pour le rap grandir un peu plus chaque année. C’est en 2019 qu’il se décide à écrire un premier texte, il l’enregistrera dans la foulée. Grâce à la musique, il a pu rencontrer de nombreux artistes émergents dans sa région avec qui il a notamment créé le collectif Wave 2 Us.


“16 WORLD” pour carte de visite


Après avoir sorti un premier projet en commun avec 16co ainsi qu’une floppée de titres sur Soundcloud, il vient de nous dévoiler “16 WORLD”. Avec ce nouveau projet, la première volonté de 16Cook est de nous plonger dans cet univers qu’il s’efforce de construire depuis plusieurs années. Les instrumentales, proches de la trap, sont chargées en éléments synthétiques, caractéristiques du DMV et de la plug music. Efficace sur l’ensemble du projet, l’artiste est bien accompagné puisqu’il a invité Doc Willy, OGS et thaHomey. Ce dernier est présent sur le morceau “MONEY WEATHER” qui a particulièrement retenu notre attention. Le rémois se glisse à merveille sur cette prod signée Breezy. Avec ce nouvel EP, 16Cook s’inscrit dans cette prometteuse génération new wave aux côtés de 8ruki, Youv Dee ou Jeune Loup dont il s’inspire également.


Un univers visuel déjà bien en place


À l’occasion de ce nouvel EP, l’artiste nous gâte avec le visuel du morceau “2K”. On retrouve 16Cook avec un débit effréné, partiellement cagoulé dans des plans nocturnes. Le clip fait office d’une belle synthèse, réussissant à retranscrire l’univers décrit tout au long du projet. Les transitions et autres effets visuels sont fortement accentués dans ce visuel, comme un clin d’œil à la multitude d’effets sonores dont est empreinte la musique du rappeur.



Andréas D