top of page

Bigflo et Oli : Floppe alors que c'était annoncé comme un tube

L’heure du bilan a sonné pour Bigflo et Oli. Sept mois après la sortie de leur dernier album « Les Autres c’est Nous », le duo toulousain vient de se confier sans filtres sur les titres sur lesquelles ils avaient placé leurs espoirs.

Bigflo et Oli flop
Crédit : Bigflo & Oli

« On pensait que c’était un banger »


Après une longue pause, le duo toulousain a officiellement signé son retour avec son 4e album studio en juin 2022 et une série de concerts. Intitulé « les autres c’est nous », cet opus, a connu la participation de grands noms du rap game dont Vald, Francis Cabrel en passant par Leto, MC Solaar, Julien Doré, Tayc, Russ ou encore Olympe Chabert.


Tout comme Sacré Bordel, le duo qui porte haut l’étendard de la ville de Toulouse avait fait des prédictions en ce qui concerne la réussite de certains morceaux de leur dernier album. Cependant, ces prévisions aussi négatives que positives n’ont pas complètement marché, comme l’explique Bigflo en parlant des retours.


En effet, l’une des plus grosses surprises négatives évoquées par Bigflo a été le flop de « le son préféré de mes potes ». Initialement annoncé comme un banger fou, le morceau n’a malheureusement pas connu le succès tant espéré.


« On a fait le clip sur toute la tournée d’été, on était à fond. En plus c’est un son qui rappe. Souvent, on nous dit : Bigflo et Oli, vous ne rappez pas assez, là, on s’est dit On sort le clip, et il ne fait même pas 2 millions. C’est un petit bide, alors que nous, on pensait que c’était un banger », a expliqué Bigflo à propos de ce morceau qui cumule aujourd’hui 2,3 millions de vues, sur YouTube, ce qui représente approximativement la moyenne de vue des clips des deux rappeurs sur leur chaîne YouTube.


En ce qui concerne les surprises positives, le duo toulousain a été agréablement surpris par le succès du morceau Coup de vieux (en featuring avec Julien Doré). « T’attends pas à ce que ça prenne trop, parce que c’est un délire un peu « bizarre » et carton », a même laissé entendre Oli en expliquant qu’il n’avait pas du tout misé sur ce titre.