top of page
  • Ambrola

BigFlo & Oli boycottent la Tunisie en signe de protestation contre le traitement infligé aux migrant

Dans un geste fort en faveur des migrants bloqués dans le désert, BigFlo & Oli ont annoncé l'annulation de leur concert prévu en Tunisie pour cette semaine.


BigFlo & Oli

Un acte de solidarité engagé !


C’est à travers une déclaration sur leurs réseaux sociaux que le groupe français de rap BigFlo & Oli a annoncé l’annulation de leur concert à Carthage en Tunisie. Cette décision inattendue ne fait pas suite à des problèmes logistiques ou de sécurité, mais plutôt à une cause humanitaire qui tient particulièrement à cœur aux deux artistes engagés.


En effet, BigFlo & Oli ont expliqué qu'ils avaient pris cette décision après avoir appris la détresse des enfants migrants coincés entre la Tunisie et la Libye. Et pour marquer leur soutien à ces jeunes en difficulté, ils ont décidé de ne pas se produire sur scène.


Le duo a également exprimé sa tristesse pour les 4000 fans présents en Tunisie qui avaient acheté un billet pour leur concert. Cependant, ils ont promis de venir rencontrer leur public tunisien à une date ultérieure, en espérant que leur geste suscitera une prise de conscience collective.


Par ailleurs, ils ont annoncé le reversement de la somme de leur cachet initialement prévu à l’ONG Médecins du Monde. Cette action inspirante devrait certainement inciter d'autres artistes à suivre leur exemple afin de mettre fin dans un bref délai à la situation qui prévaut en Tunisie.



Comments


bottom of page