Le confit entre Booba et les représentants du réseau social Instagram est loin de connaitre son épilogue. Après avoir perdu son compte personnel, qui comptait plus de cinq millions d'abonnés, ainsi que celui de son label La Piraterie, le rappeur se voit de nouveau bannir de ce réseau social, qu'il affectionne particulièrement pour communiquer avec son public.
Booba et Instagram : un bras de fer persistant
Depuis plus de cinq années, Booba est confronté à de nombreux déboires avec le réseau social Instagram. Le rappeur résidant à Miami voit régulièrement ses comptes être bannis par cette plateforme dirigée par le groupe Meta, qui ne cesse de le surveiller comme le lait sur le feu. Par exemple, récemment, bien que le tribunal de Marseille ait jugé illégale la fermeture de son compte Instagram "OKLM" et exigé sa réactivation, Instagram a refusé de le réactiver.
Aujourd'hui, l'histoire se répète, puisque le dernier compte créé par Booba, "prtclub", a été banni d'Instagram. C'est sur Twitter où il a trouvé refuge que le rappeur a annoncé la nouvelle à ses abonnés. Le Duc a ajouté que la plateforme Meta a également supprimé sa page Facebook à plusieurs millions d’abonnés. Toutefois, B20 a assuré qu'il reviendrait en force.
Commentaires