top of page

Damso met sa carrière entre parenthèses pour réaliser son rêve

La fin de l'été approche et dimanche le rappeur belge donnait son dernier concert au festival V and B Fest' à Château-Gontier en Mayenne. Peu avant de quitter la scène, Damso a annoncé qu'il reviendrait en 2025.

Damso sur scène en Mayenne

Ce dimanche 28 août, Damso était présent au festival V and B Fest’ pour offrir un dernier concert à ses fans avant sa pause dans sa carrière musicale. « Je vais terminer sur ça. Je vous souhaite le meilleur dans vos projets. Je vais mettre Mosaïque Solitaire et après ça je pars en camping-car (...) Merci beaucoup. Et on se capte en 2025. Merci », a-t-il annoncé à la foule.


L'interprète de Dieu ne ment jamais parlait déjà de voyage en 2021, en disant vouloir "plier le game" et passer plus de temps dans son camping-car. "Je voudrais faire un studio dedans, faire le tour du monde et vivre comme ça", avait-il confié à France Inter. Il comptait même appliquer son plan en 2022. Pour son interview avec The Guardian, l'artiste parlait déjà du souhait d'arrêter sa carrière « La vie qu'on offre ne me parlait pas : se lever à 8h du matin, revenir à la maison à 17h ou plus tard et attendre la retraite » disait le rappeur qui rêvait de partir en Irlande ou en Islande : « Pour moi, c'est faire de la musique, aller à la montagne. Je pourrais dormir paisiblement avec tout ce dont j'ai besoin pour faire du son ». Au final, aucune pause n'a été marquée entre 2021 et 2023, mais le 4 août de cette année, Damso a acheté un camping-car, et l’a partagé avec sa communauté sur son Instagram.




Enfin, le rappeur belgo-congolais a partagé sur son compte Instagram avant de le désactiver qu'il voulait une dernière interview avec Mehdi Maïzi, le journaliste spécialisé dans le hip-hop, « On fait ça dans le camping-car ? », proposait le journaliste.

Ce tête-à-tête mettra en lumière son parcours dans ce fameux camping-car. Depuis ce dimanche 27 août, Damso a désactivé ses réseaux sociaux.








Commentaires


bottom of page