Dinos rend un vibrant hommage à Diam’s sur son dernier album

Très attaché à l’histoire du rap français, Dinos a tenu à faire un sacré clin d’oeil à Diam’s sur son nouvel album. Le rappeur a fait revivre le titre Par Amour, l’un des classiques les plus populaires de l’icône du rap au féminin.

Dinos nouvel album Hiver à Paris

Un refrain samplé dédié à l’histoire du rap français


Teasé depuis de nombreux mois, l’album tant attendu devant marquer le retour de Dinos a finalement été dévoilé ce vendredi. Intitulé Hiver à Paris, cet opus long de 21 titres comporte des collaborations de taille avec des icônes du rap comme Lossapardo, Hamza, Ninho, SCH, Akhenaton ou encore Laylow qui a posé sur deux titres.


Sur cet album, le rappeur de La Courneuve a rendu un superbe hommage à Diam’s en reprenant sur la quinzième piste, son morceau Par amour, considéré comme l’un des meilleurs classiques de tous les temps.


Avec une instru plus rythmée, Dinos a même intégré une partie du refrain de Diam’s dans son propre morceau. De son côté Diam’s qui est devenue très discrète depuis la sortie de son documentaire, n’a pas encore réagi face à ce bel hommage qui va sans doute lui faire plaisir.


Voici la playlist complète de l'opus :