top of page

Dontcha Flex s'éteint, laissant le rap en deuil

La triste nouvelle est tombée depuis le 21 mai. Le départ de Dontcha Flex a suscité une vague d’émotions parmi ses pairs et les fans du rappeur. Il laisse derrière lui un héritage inestimable et un impact inoubliable dans le monde du hip-hop.


Le rappeur Dontcha

Le dernier souffle du Maître du Mic


Décédé à l’âge de 49 ans, Flex a succombé à un cancer, contre lequel, il s’est battu pendant de nombreux mois. Loin des projecteurs, Dontcha Flex a quand même réussi à entreprendre un grand nombre d’actions pour l’essor du rap français.


Le rappeur s'est fait connaître en France, notamment, grâce à sa série de mixtapes intitulées "Dontcha Flex" sortie à la fin des années 90. Avec son timbre vocal unique et son flow, il s’est très vite trouvé une place dans le game. En 1999, il a donné naissance au groupe Perestroïka, précurseur de ce que sera Tandem plus tard. 


Depuis l’annonce de son décès, des messages pour lui rendre hommage ne cessent de faire le tour sur la toile. On peut lire sur la page de Mokobé : « Triste nouvelle. Dontcha Flex, on perd un frère et une icône du Rap français. » Même réaction du côté de Mac Tyer qui pleure un « grand frère ».





Comments


bottom of page