• Lymu

Le rappeur DracoBoy dévoile son nouvel EP intitulé C.A.S.H

L'artiste belge revient très fort en cette fin d'année 2022. DracoBoy, vient en effet de dévoiler son EP "C.A.S.H" le 7 octobre dernier, et le moins que l'on puisse dire c'est que le rappeur compte bien s'imposer sur la scène rap grâce à ce nouveau projet.

Le rappeur belge DracoBoy présente son EP-projet C.A.S.H
DracoBoy / Photo : Nathaniel Dahan

Zoom sur DracoBoy


Bien plus qu'un simple rappeur, DracoBoy est avant tout un artiste très complet : auteur-compositeur-interprète. Mais l'artiste est aussi diplômé d’une école

d’audiovisuel et co-fondateur du label Detroit 7 Music géré avec ses amis d’enfance.


Né à Bruxelles et d'origine camerounaise, il commence la musique très jeune au rythme du rap / rnb et du rock américain qu'écoute son oncle. Une adolescence en musique qui contribuera à forger sa créativité.


Les années passent et DracoBoy peaufine sa direction artistique, gardant comme règles de s'amuser et d'expérimenter. Une philosophie lui permettant de devenir l'artiste qu'il est aujourd'hui..



Sa jeune carrière


Propulsé en 2018 par les réseaux à la suite de vidéos drôles, le rappeur gagne rapidement des abonnés et développe sa communauté. Mais un an après, DracoBoy décide de tout arrêter. Il explique alors à son public qu’il n'est pas heureux et que ces vidéos lui servaient de masque.. Une véritable déception pour sa communauté.


Après réflexion, DracoBoy décide de remonter la pente et de continuer son périple. Le rappeur sera donc très productif et cumulera plus de 300.000 streams grâce aux morceaux : Flemme, Alzheimer, Exil, Oxymore et plus récemment Solo (premier extrait de l'Ep "C.A.S.H") :



C.A.S.H


Pour ce nouvel EP, DracoBoy dévoile une tracklist variée contenant : Cash, Accidenté, Solo, Humanité Morbide (chaque première lettre représentant le titre de son EP). Inspiré par sa propre vie, il nous propose un concept plutôt original : 4 morceaux pour 4 histoires différentes.


En résumé, C.A.S.H est une véritable ode aux débrouillards. Un hommage aux artistes de l'ombre qui ne lâchent rien, travaillent assidûment chaque jour pour vivre de la musique malgré les nombreux obstacles de la vie.



Extrait du projet


Retrouvez l'EP de DracoBoy sur toutes les plateformes : DracoBoy - C.A.S.H et sur www.dracoboy.com