• Lymu

De la street à la prison : ELJI présente sa mixtape écrite derrière les barreaux..

ELJI vient présenter son projet "From Street to Jail", une mixtape référence écrite derrière les barreaux ainsi que le premier single Mélancolie.

Le rappeur ELJI dans le clip de mélancolie, issu de sa mixtape From Street to Jail
ELJI - Mélancolie - Youtube

Zoom sur ELJI


Elji est un artiste de la scène dancehall-rap de la Martinique, connu et reconnu par ses pairs et le public, il a été l'un des fondateurs, avec Saaturn ou Politik Nai, du style aujourd'hui hyper populaire, le dancehall Shatta.



Un séjour en prison


Balloté par la vie et des amitiés douteuses, il a cherché comme beaucoup l'argent facile et , on a eu vent de ses péripéties, a échappé de justesse à un destin tragique pour être, presque, sauvé par la prison. Ce séjour à Fleury a été comme un électro-choc pour celui qui avait voulu devenir un Gangsta. Des mois de réflexion, mis à profit pour écrire des textes, du rap, avec le projet de sortir un album à sa sortie. Après une année, le projet voit jour et se nomme "From Street to Jail", suite musicale du documentaire qu'il a sorti sur Youtube.



From Street to Jail - Mélancolie


Entre rap mélancolique et hardcore, il passe en revue la palette des sentiments qui ont rythmés ses journées au Bloc. Le premier single est justement l'un des titres les plus forts, "Mélancolie" où il s'exprime sur le monde, et les gens, qui l'entoure. Un projet fort, qu'il faut absolument découvrir.


Une mixtape à retrouver sur toutes les plateformes : ELJI - From Street to Jail (mixtape)