top of page
  • Ambrola

Eric Zemmour s’en prend à Gims après ses propos sur les Égyptiens et l’électricité

La récente sortie médiatique de Gims au cours de laquelle il s’est mélangé les pédales en parlant des pyramides et l'histoire des Égyptiens, continue de faire grand bruit. Cette bourde du mari de DemDem n’a pas échappé à Eric Zemmour qui vient de se balancer sur le rappeur.


Gims et Eric Zemmour

« Maître Gims est à l’histoire ce que Bilal Hassani est à la chanson française »


Lors de son entrevue avec OuiHustle, Gims s'est montré extrêmement loquace et a abordé un grand nombre de sujets, y compris l'histoire. Malheureusement, l'artiste, célèbre pour sa chanson "Bella", a commis une erreur en évoquant les Égyptiens, en affirmant que ces deniers auraient pu profiter de l’électricité. « Les pyramides qu’on voit, au sommet y’a de l’or. L’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… c’était des foutues antennes ! Les gens avaient l’électricité. Les Égyptiens, la science qu’ils avaient, ça dépasse l’entendement. Et les historiens le savent ».


Très vite, cette sortie de Gims que beaucoup ont qualifié de peu rigoureuse, a fourni à Eric Zemmour une occasion d'attaquer l'artiste en question. « Maître Gims est à l’histoire ce que Bilal Hassani est à la chanson française. Après ses trouvailles, bon courage aux professeurs qui devront expliquer à leurs élèves que non, les pyramides n’étaient pas des centrales électriques et non, les Chevaliers de la Table ronde ne venaient pas d’Afrique ».




Comments


bottom of page