Le rappeur français Fianso ne cesse de surprendre. Après avoir conquis les charts musicaux, il s’apprête à illuminer les écrans de cinéma. Son nouveau long-métrage, "Barbès Little Algérie", nous invite à une plongée dans un univers familier, mais profondément singulier.
Barbès, toile de fond d'une histoire universelle
Le rappeur français est de retour dans le 7e art avec son nouveau film, "Barbès Little Algérie". Il s’agit d’une immersion au cœur d'un quartier emblématique de Paris, portée par la voix et le talent de Fianso. Il y incarne Malek, un quadragénaire dont la vie bascule avec l'arrivée de son neveu Ryiad, en provenance directe d'Algérie.
Ensemble, ils vont découvrir les mille et une facettes de Barbès, un quartier parisien riche en histoire et en contrastes. Entre traditions ancestrales et réalité d'un monde en constante évolution, leur relation va se transformer.
Ce film, réalisé par Schrifli, en plus de brosser un portrait du quartier, explore des thèmes universels tels que la famille, l'identité et la quête de soi. À travers le regard de Malek et de Ryiad, le spectateur est invité à une réflexion sur les ponts qui nous unissent et les différences qui nous enrichissent. Le film sortira le 16 octobre prochain.
Pour info, Fianso a annoncé, il y a quelques jours qu’il ne compte plus sortir d’albums. «Je ne pense pas ressortir d’album un jour, j’ai fait le tour du truc, place aux autres... Laissez moi partir tête haute avec mes coupes et mes médailles, c’était ça mon rêve», le rappeur a-t-il déclaré.
Comments