top of page

Freeze Corleone banni de la scène rennaise : la Ville interdit son concert pour propos incendiaires

Après une vive polémique, la Ville de Rennes a décidé d'annuler la représentation du rappeur Freeze Corleone, qui devait pourtant avoir lieu le 18 mars prochain.

Freeze Corleone rappeur
Photo : Le rappeur Freeze Corleone

Freeze Raël persona no grata à Rennes


Les autorités de Rennes ont interdit la représentation de Freeze Corleone lors de la soirée Boomin Fest, prévue pour le 18 mars 2023. Selon Ouest-France, la métropole a signé un arrêté interdisant la représentation du spectacle du rappeur en raison de ses paroles jugées comme des provocations et des incitations à la haine et à la violence, ainsi que des propos illégaux qui remettent en cause les valeurs républicaines et la cohésion nationale.


Cette décision fait suite à des polémiques passées en lien avec certaines paroles présentes sur son projet LMF, publié en 2020. En effet, l'artiste avait déjà vu l'une de ses prestations annulées à Montréal après les pressions d'une organisation qui avait dénoncé la rhétorique de Freeze Corleone, jugée dangereuse et allant au-delà des limites de l'expression artistique.


Cette organisation avait également souligné :

Le déni de l'Holocauste par l'artiste était inexact et dangereux, et que sa haine ne devait trouver aucun refuge dans aucune ville canadienne, y compris Montréal


bottom of page