Moins d’un mois après la sortie de son dernier album, Freeze Corleone se retrouve de nouveau sous les feux des projecteurs alors qu’un étudiant l’a cité lors d'un examen d'éducation civique.
« La photo me rappelle le rappeur Freeze Corleone »
Le 11 septembre dernier, Freeze Corleone a marqué son retour sur la scène musicale avec la sortie de son troisième album, intitulé "L'Attaque des Clones" (ADC). L’opus a reçu un accueil chaleureux et se rapproche désormais du prestigieux seuil du disque d'or, fixé à 50 000 ventes en moins d'un mois d'exploitation. Mais ce qui est encore plus remarquable, c'est l'influence qu'exerce Freeze Corleone, notamment sur la jeunesse, comme vient de le prouver une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Dans l’élément, un étudiant relate qu'un élève de CM2 a cité le rappeur Freeze Corleone lors d'un test d'éducation civique portant sur la liberté d'expression.
Interrogé sur une photo représentant un homme avec une fermeture Éclair sur la bouche, l'adolescent a mentionné le rappeur en déclarant : "La photo me rappelle le rappeur Freeze Corleone. Certaines personnes ont essayé de lui mettre une fermeture Éclair sur la bouche pour l'empêcher de parler." Pour une autre question concernant l'annulation d'une rave party, l'étudiant a suggéré que Gérald Darmanin en était probablement le responsable, expliquant : "Il n'aime pas que les gens s'amusent sans lui, et comme il n'aime pas le rap, il s'en prend à Freeze Corleone par exemple." Malheureusement, malgré son audace et sa créativité, l'élève n'a pas obtenu la note minimale pour cette épreuve. Il s’en est sorti avec 09/20.
Comments