top of page
  • Ambrola

Gims a failli se faire étrangler par un fan en plein concert à Kinshasa

Alors qu’il était sur scène à la Nuit de la Francophonie à Kinshasa en République démocratique du Congo, dans son pays d’origine, Gims a été victime d’un incident après qu’un fan a tenté de l’étrangler avant d’être maîtrisé par la sécurité.


Le rappeur Gims

Gims éprouve une surprise sur scène


Ce week-end, Gims était en RDC précisément à Kinshasa sa ville de naissance où il a pris part à la nuit de la Francophonie. La soirée s'animait de mélodies et d'enthousiasme à Kinshasa, jusqu’au moment où un événement inattendu est venu ébranler la performance du chanteur.


Alors qu'il livrait une série de tubes à son public, un fan en proie à une excitation apparente a franchi les limites de l'admiration en tentant d'étrangler l'artiste sur scène. Heureusement, l'intervention rapide de l'équipe de sécurité a permis de maîtriser la situation, permettant à Gims de reprendre son spectacle avec une résilience admirable.



Tandis que les applaudissements se mêlaient à la musique, l’ancien leader de Sexion d’Assaut a surmonté avec bravoure l'incident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Après le concert, le chanteur a choisi de mettre en avant les aspects positifs de la soirée, partageant son observation sur le changement en cours au Congo et en Afrique. « Le Congo est en train de changer, l’Afrique change », a-t-il écrit en légende des photos de sa prestation.




Comments


bottom of page