top of page
  • Lymu

[INTERVIEW] À la rencontre de Ji2zy : rappeur à suivre de près !

Au fil de cette interview, nous découvrirons le parcours du rappeur Ji2zy, ses influences musicales et ce qui l'a poussé à faire du rap.


De Booba à Michael Jackson, les influences musicales de Ji2zy :

Interview avec Ji2zy, rappeur de Bordeaux

Hello, peux-tu te présenter ?


Bonjour, je m'appelle Ji2zy, je suis rappeur, DJ, auteur et ingénieur du son. J'ai commencé à faire du rap il y a 17 ans et je viens de Bordeaux.


Je suis un artiste autodidacte. J'ai tout appris par moi-même, que ce soit l'écriture, le chant, le djing ou le mastering. Ayant une oreille musicale développée et ayant pratiqué la danse, cela m'a certainement aidé dans ma créativité.

Je suis plutôt ouvert musicalement et j'écoute de tout : de la variété, du reggaeton, de la techno, et bien sûr du rap. Cela est d'autant plus important pour moi que je suis également DJ à mes heures perdues.


Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours et tes inspirations ?


J'ai commencé à faire du rap en écrivant des textes et en apprenant à poser mes rimes sur des beats que mon ami produisait. J'ai ensuite commencé à m'entraîner seul, enregistrant mes morceaux sur mon ordinateur avec un micro.


Mon inspiration vient principalement de mon vécu et de ce que j'observe autour de moi. Environ 80% de mes textes sont basés sur la réalité, mais j'aime aussi ajouter une touche d'exagération pour créer des images percutantes.


Pour moi, la musique est une toile sur laquelle je peins des histoires en utilisant des images fortes.

Les artistes qui m'inspirent sont nombreux, notamment Booba pour son écriture, Mc Solaar, La Fouine, Michael Jackson pour sa créativité, 50 Cent ou encore 2Pac.



Une présentation de ton dernier morceau ?


"La course du temps" est un morceau que j'ai sorti en Avril et qui a été produit par Princess. C'est un titre plutôt sombre dans lequel j'ai essayé de mettre toute ma créativité, en essayant de créer une ambiance sonore unique.




Des projets en cours ou à venir ?


En ce moment, je travaille sur un album qui devrait sortir dans les mois à venir. Je suis également en train de préparer des clips pour certains des morceaux.


Pour ne rien rater, rendez-vous sur mon profil Soundcloud et Spotify !

Comentários


bottom of page