top of page
  • Lymu

INTERVIEW : Lalou, l'artiste pop urbaine à suivre de près !

Cette semaine, nous vous présentons une jeune pépite nommée Lalou. L'artiste qui vient de dévoiler son premier morceau intitulé "Pense à moi" revient sur son parcours et ses futurs projets :

L'artiste Lalou dévoile son premier morceau "Pense à moi"

Micro-interview


Hello Lalou, une présentation rapide ?


Salut, je suis Lalou, c’est le diminutif par lequel tous mes proches m’appellent depuis toujours et que j’ai donc naturellement choisi comme nom de scène. Je suis une artiste pop urbaine et j’adore mélanger des sonorités urbaines avec une bonne dose de douceur pour faire passer mes textes.



Un mot sur ton parcours ?


Je quitte en 2020 mon sud natal pour m’installer à Saint-Denis dans le 93 et travailler sur ma passion: la musique. Après quelques premières compositions je décide d’intégrer une école de musique : la MAI à Nancy.


Je me lance ensuite pleinement dans ma passion et propose un concept sur les réseaux sociaux: la minute papillon. Il me permet d’entrer en contact avec des musiciens d’exception avec qui je compose mon premier titre : Pense à moi.



Peux-tu nous présenter ton dernier morceau "Pense à moi" ?


Pense à moi est donc ma première création. Il s’agit d’un morceau que j’ai composé à la suite d’une rupture amoureuse. Il traite des relations passionnelles et fusionnelles desquelles l’égoïsme et la dépendance ne sont jamais très éloignées.


C’est en fait un morceau sur les relations toxiques. Dans ce titre on a lié un texte poétique et mélancolique à une prod qui nous emmène d’une ambiance épique à un son urbain au rythme prononcé.



Des projets à venir pour 2023 ?


Je prévois de sortir plusieurs titres sur l’année.


J’en ai plusieurs dans mon panier et je vais les lâcher petit à petit et prendre le temps de bien préparer mes clips. J’ai aussi quelques scène prévues en début 2023. On a donc beaucoup de travail avec mon label Quartier d’Emile et de quoi s’amuser pendant l’année qui vient. Mon prochain son sortira d'ailleurs début février !



Rendez-vous sur Instagram pour suivre Lalou : https://www.instagram.com/lalou_inq