top of page
  • Lymu

[Interview] Le rappeur ALEX se confie sur son parcours et son EP "Anecdotes"

Nous avons rencontré ALEX, un rappeur en constante progression, pour discuter de son parcours, de son dernier EP "Anecdotes", ainsi que de ses projets à venir.



La micro-interview de la semaine avec ALEX


Dans cette micro-interview de la semaine, découvrez ses réponses et ses perspectives dans une entrevue exclusive pour le média Lymu.net



Hello, peux-tu te présenter rapidement ?


Salut ! Moi c'est ALEX, je viens de Cannes et je suis né à Paris.


Je fais de la musique depuis un bon petit bout de temps maintenant et j'ai sorti ce vendredi 17 Mars mon EP 'Anecdotes' disponible sur toutes les plateformes d'écoutes !



Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours et ta carrière ?


Le tout début, je m'en rappellerai toujours ahah, on se clashait dans une C2 (caisse légendaire) sur des intrus et c'est là que j'ai commencé à faire écouter des textes que je grattais dans mon coin à mes collègues.


Puis au fil des années, après les avoir bien fait saigner des oreilles ahah, j'ai commencé à me prendre des séances studio pour enregistrer des sons et des sons.. Et j'ai commencé à balancer mes morceaux sur les plateformes d'écoutes quand j'ai jugé que la qualité et le niveau étaient présents pour. Maintenant, je suis très content que les auditeurs aiment mes sons autant que moi j'ai kiffé à les produire.



Peux-tu nous présenter ton dernier EP "Anecdotes" ?


Le dernier projet que j'ai sorti est aussi mon premier EP.

C'est un projet de 7 titres qui s'appelle 'ANECDOTES', tout simplement parce que la plupart des titres que je vais te raconter dedans sont des histoires qui me sont arrivées : ça donne un effet storytelling au projet.


D'ailleurs, j'ai jamais vu un clip interactif niveau rap donc j'innove un peu avec ce projet ahah.

Je me suis amusé à en faire un et le but c'est qu'à la fin, l'auditeur choisisse quelle fin il souhaite.




Et pour la suite ? Des projets en cours ou à venir ?


Actuellement je bosse déjà sur d'autres projets, je travaille beaucoup sur des choses que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Et d'un autre côté, je veux aussi faire plaisir à tout ceux qui me donnent de la force au quotidien sans même que je leur en demande.


Je bosse également sur le recrutement de l'équipe qui va m'entourer pour les futurs projets, gérer tout soit même c'est inhumain ahah !


Pour la suite, rendez-vous sur Instagram : https://www.instagram.com/alex.cpk

Comments


bottom of page