top of page
  • Lymu

[INTERVIEW] Rencontre exclusive avec le rappeur MEDOUZE

Dans cette interview, MEDOUZE nous parle de son parcours artistique, de sa carrière solo, de son ambition en tant que rappeur accompli, ainsi que de son dernier projet musical.


L'interview de la semaine avec Medouze

Interview avec le rappeur Medouze
Photo : Medouze / Wikipédia

Hello, peux-tu te présenter ?


Mon nom d'artiste est Medouze, je suis rappeur et beatmaker depuis pas mal d'années maintenant. J'appartiens à la mouvance du rap conscient.




Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?


J'ai commencé mes débuts artistiques avec un groupe, dans les années 2000, pour ensuite entamer une carrière solo. J'ai toujours évolué en indépendant, j'ai moi-même produit et réalisé mes disques.


Autodidacte, j'ai appris la musique seul au début , jusqu'au moment où j'ai voulu me perfectionner donc j'ai pris des cours de solfège pour apprendre concrètement la musique.


Grace à mon perfectionnement musical, j'ai pu produire pour moi-même mais aussi pour d'autres groupes de rap en France comme Manu key du groupe Mafia K'1 Fry , John Deido, Alibi Montana et d'autres.. Mais aussi pour le cinéma avec à mon actif la musique du film " ils l'ont fait". J'ai également composé des musiques pour des publicités comme le cancer ou encore des musiques pour des groupes de danse urbaine.


Je pense aussi pouvoir prétendre à la qualification de producteur au vu de ma discographie : En 2020, j'ai sorti "Vue d'intérieur" pendant la période covid. En 2017 : mon album en commun avec DJ DEE NASTY "Changer la donne". En 2018 : ma k7 instrumental "Beatmaker Progress".



Une présentation de ton dernier album ?


Je viens de dévoiler mon dernier album "ARRET SUR IMAGE", un projet que j'ai préparé sur une période d'un an et plus. J'ai réalisé la totalité des musiques et l'intégralité des textes.


L' album a une couleur boom bap , loin de ce qui se fait actuellement, comme la trap ou le rap game, j'ai voulu faire un projet totalement différent de ce qui marche auprès d'une certaine catégorie du public. J'ai même produit un disque vinyle 33 Tour pour les puristes !


Deux clips viennent accompagner cet album. Le premier est "À l'ombre de l'humanité", un son qui fait le constat de ce que l'on vit actuellement, la difficulté des relations humaines, la guerre. Le second et dernier clip est "Basique", il porte bien son nom : simple, rap, groove. C'est comme ça que je le définis, du rap à l'ancienne pour les anciens et les plus jeunes en quête de connaissance.



ARRET SUR IMAGE est un pur produit Hip-hop, ç'est là d'où je viens, cette culture à laquelle j'appartiens, j'ai voulu le retranscrire musicalement et artistiquement par des thématiques propres à nos vies.


Un 10 titres avec une musicalité à base de sampling et totalement réalisé avec la MPC2000 (séquenceur analogique inventé par Roger Lynn) que j'affectionne particulièrement.



Des projets en cours ou à venir ?


Pour la suite ? Actuellement, je fais des concerts pour essayer de promouvoir au maximum cet album sur scène. J'espère en faire beaucoup plus, d'ailleurs j'invite les tourneurs qui lisent cet article à me contacter !


J'envisage de sortir uniquement les instrumentaux de mon album ARRET SUR IMAGE, vraisemblablement le 21 juin. Pourquoi ? car c'est la fête de la musique, évènement important dans notre culture.


L' album vient de sortir donc l'objectif est de le booster au maximum de sa capacité ! Pour en savoir plus, abonnez-vous à mes réseaux sociaux : Instagram , Facebook , TikTok , YouTube

Commentaires


bottom of page