top of page
  • Anthony

Jul à l'origine d'une compilation France / USA ?

Le plus gros vendeur de l'histoire du rap français s'apprête à écrire une nouvelle page qui pourrait faire du bruit dans le monde du hip-hop. Le public, client des collaborations entre les artistes français et américains, pourrait être servi sur un projet entier.

Jul compilation france usa

Le rappeur Jul avait déjà conquis le coeur des fans de rap en France avec la compilation 100% marseillaise "13'Organisé". Un an après, il réitère cette fois-ci en invitant des rappeurs franciliens pour composer le "Clasico Organisé", rappelant la rivalité historique entre Paris et Marseille au football.


Pourtant les featurings entre français et américains dans le rap n'ont pas toujours été des succès. Ces derniers n'ont pas l'air de donner tant d'importance à leurs homologues. Une attitude qui déplait, d'autant plus que les performances sont courtes et pas forcément à la hauteur des attentes. Alors qu'il vient de sortir son 18e album "Coeur blanc", Jul pourrait bien être le seul capable d'un tel exploit dans l'univers du rap.


Deux pays où l'on compte beaucoup de grands noms. Un projet en commun qui pourrait réunir Jul, Ninho, SCH, Niska ou encore Dinos pour représenter la France, ainsi que Drake, Kendrick Lamar, ou 21 savage côté USA. Reste à voir quels seront les invités, et si ce projet peut réellement aboutir.

Si l'on reste un peu pessimiste quant à la probabilité que cet album aboutisse, il est permis d'en rêver et d'espérer un résultat positif.