top of page
  • Ambrola

Jul dénonce la réforme des retraites dans son nouveau titre «Entraînement»

Dans son dernier album, Jul, généralement peu porté sur les messages politiques, a fait une exception en critiquant ouvertement la décision du gouvernement visant à retarder l'âge de départ à la retraite à 64 ans.


Le rappeur Jul

« Il respecte pas l’peuple … »


Peu de temps après son dernier opus, Jul a récemment dévoilé son dernier album intitulé "C'est quand qu'il s'éteint ?" le vendredi 9 juin. Composé de vingt-et-une pistes, cet opus est le fruit de collaborations avec des artistes tels que Vacra, Dabeull, DJ Sozé, Obilisa, Medi Meyz et Nia.


En parallèle de la sortie de cet album, l'artiste a offert à sa communauté le clip du titre "Entraînement" qui occupe la deuxième place sur l'album. Sur ce morceau, une phrase en particulier a marqué les esprits et suscité de vives réactions parmi les auditeurs.


« J’ai son odeur sur mes vêtements. J’l’aime de fou, mais complètement. 64 ans la retraite, il respecte pas l’peuple le gouvernement » a chanté Jul au cœur de la chanson. Il s’agit en effet d’une pique qui a pour cible le gouvernement et sa réforme des retraites, récemment adoptée malgré une mobilisation nationale touchant l'ensemble de la France. Ainsi, Jul rejoint SCH, autre icône du rap marseillais, qui avait préalablement exprimé son opposition à cette décision.













bottom of page