L'ETAT2nd manie la satire dans le clip « POMPIDOU »

Pour clôturer l’exploitation visuelle de leur EP, le titre Pompidou a lui aussi le droit à un clip. B.e.Labeu & Wacko, accompagné de leur DJ, Dang, performent dans ce nouveau visuel.

Les rappeurs du groupe ETAT2nd présente le clip du titre "Pompidou"
Image : Clip L'ETAT2nd - Pompidou


Un mot sur l’actualité


Trois clips en 4 mois. Greta2nd, Type Beat et enfin POMPIDOU. Le groupe L’Etat 2nd compte bien faire parler de lui dans les prochaines semaines, les prochains mois et les prochaines années. Pour revenir un peu sur leur parcours, nous allons les présenter rapidement.

L'ETAT2nd est un groupe de rap alternatif fondé par deux rappeurs, B.e.Labeu et Wacko, accompagné de leur DJ, Dang. Considérablement influencé par le Global Bass, Le groupe utilise la satire, la caricature et le 2nd degré pour renverser le statu quo.

Le groupe a déjà sorti un EP Etat2nd en 2020 et comme ils ne font pas dans le conventionnel, l’exploitation dure encore 2 ans après dans une industrie où la surproduction dicte les lois. Ils préparent un nouvel EP pour la fin d’année 2022.




Le clip « Pompidou »


Le 2 octobre, l'ÉTAT2nd a sorti le clip de POMPIDOU dans lequel le groupe met en image la manière dont il entre dans le rap, par petites touches ou à grands coups de jet.

L’idée est claire : Le second degré pour imposer son image : "On vit pour la provoc', on meurt pour la provoc'". Ils se comparent à des artistes parfois incompris mais pas moins talentueux. D'Andy Warhol à Kubrick en passant par Dali. Le clip met en scène de multiples références artistiques.

L’Etat2ND, c’est de la nouveauté, un contraste avec le paysage rap actuel et un élan de fraicheur pour les prochaines années. Une vision différente de la musique et de ce qui la compose, pour parler à une niche, puis à l’entièreté de l’auditoire on l’espère.