top of page
  • Ambrola

Le classique « Tonton du Bled » de Rim’K étudié au collège, il réagit

Plus de 20 ans après sa sortie, le morceau « Tonton du Bled » devenu un classique dans l’histoire du rap français, prend une nouvelle trajectoire. Pour preuve, ce classique fait objet d’étude dans un collège en Normandie. Une nouvelle qui a fait réagir Rim’K.

Rim'K tonton du bled en cours - au collège

« Vive l’éducation Nationale »


Considéré aujourd’hui comme une figure de proue du rap game français, l’histoire retiendra que Rim’K en solo ou encore avec son groupe 113 a réussi à marquer la culture française. En 1999, le rappeur de Vitry-sur-Seine avec son groupe avait sorti le morceau "Tonton du bled", un classique intemporel qui continue de résonner jusqu’à ce jour.


Classé dans le rang des plus gros hits, l’on apprend que ce classique est désormais étudié au collège Geneviève De Gaulle Anthonioz de Le Neubourg, en Normandie. En effet, l’information a été annoncée par l’homme politique d’extrême droite Damien Rieu dans une plainte sur Twitter. « Il n’y a pas mieux à faire ? », a-t-il écrit.




De son côté, Rim’K a très vite répondu en apportant son soutien à ce collège qui a pris une si noble initiative. « Merci pour l’info. Je n’étais pas du tout au courant. Vive l’éducation Nationale et allez les Bleus. », a écrit avec classe l’artiste du Val-de-Marne.


bottom of page