top of page
  • Lymu

LeK : la nouvelle voix du rap suisse [Interview]

Allons à la rencontre de LeK, un rappeur dont la carrière est en constante ascension, pour discuter de son parcours, de son dernier morceau BadGyal et de ses projets futurs. Découvrez ses réponses dans la micro-interview de la semaine.

Le rappeur LeK en interview chez Mute Radio en Suisse
LeK dans les studios de Mute Radio (crédit photo @gz_studio)

Micro-Interview de la semaine avec LeK


Hello LeK, une présentation rapide ?


Je suis un jeune rappeur suisse faisant de la musique depuis maintenant 3 ans. Je souhaite apporté dans mon travail une forme de mélancolie avec des textes décrivant ma vie et ma vision des choses. Mon but étant d’apporter un élan au rap et à la culture suisse.


Un mot sur ton parcours ?


Commençant plus jeune par l’écriture et par de simple freestyle Instagram, J'ai fait ma première apparition officielle dans le rap en 2020 avec le morceau « PetPet » accompagné de Mino avec qui je prépare l’ensemble de mes projets.


Cette même année, j'ai rencontré eavy et FutureForward Production que j'ai rejoint officiellement à partir de janvier 2021.


Peux-tu nous présenter ton dernier morceau BadGyal ?


BadGyal est mon tout premier clip solo ! Réalisé en collaboration avec JeuneKadre films.

Le but du clip et du morceau était de retranscrire mon quotidien et celui de mes proches dans un mood plutôt sombre, mélancolique et sans ménagement.


Des projets en cours ou à venir pour 2023 ?


Pour la suite, je ne compte pas m’arrêter là !


Plusieurs autre clips vont arriver pour présenter l'ensemble de mon univers et de mon propre style. Un gros travail a été réalisé depuis mon dernier projet « éclipse vol.1 », et avec plus d’une année de travail dans l’ombre, je suis maintenant prêt à faire mon grand retour sur la scène rap !


LeK, un artiste en constante évolution


Vous l'aurez compris, LeK est un artiste à suivre de près ! Grâce son univers unique et sa sensibilité artistique, il est en passe de devenir l'une des voix les plus marquantes de la scène rap suisse dans les prochaines années.


En attendant, nous vous invitons à suivre le rappeur LeK sur Instagram : Lek_off et vous encourageons à streamer son dernier morceau "BadGyal" sur les plateformes : distrokid.com/badgyal !

Comentarios


bottom of page