Les rappeurs français réagissent au Ballon d’or de Benzema

Karim Benzema est depuis toujours l’un des footballeurs préférés des rappeurs français. Ce lundi après l’obtention de son premier Ballon D’Or, le rap français lui a rendu un hommage mérité par le biais des rappeurs tels que Maes, Gradur, Alonzo, Dinor, Sofiane, Soso Maness


Les rappeurs Maes, gradur Alonzo réagissent au ballon d'or de Karim Benzema
K. Benzema - Ballon d'Or France Football

Le rap français rend hommage à KB9


Depuis 1998, année de sacre de la légende Zinedine Zidane, plus aucun joueur français n’a réussi à remporter à nouveau le Ballon D’Or. C’est donc 24 ans plus tard que Karim Benzema se hisse cette année dans ce cercle fermé des joueurs français ayant remporté la distinction du meilleur joueur du monde.


Les performances exceptionnelles et la carrière exemplaire de la star du Real Madrid ont toujours inspiré les rappeurs français. Ces derniers n’ont donc pas hésité à saluer le triomphe de celui qui est incontestablement l’un des meilleurs attaquants français de l’histoire.


Lors de la soirée de remise du BO, Sofiane et Damso ont eu l’honneur de figurer dans la liste des invités. De son côté Fianso, présent dans le public, a filmé la remise du trophée en direct du théâtre du Charlet. Dans une story Insta, Soso Maness quant à lui a exprimé avec émotion que KB9 est un exemple à suivre. « ’C’est un truc de fou, on dirait c’est moi qui l’ai gagné tellement je suis content. C’est magnifique »’.


En dehors de Soso, les internautes ont eu droit également à la réaction d’Alonzo : « ’Rien de plus important que la famille. Bravo Karim Benzema »’, a publié le rappeur face aux images de l’attaquant français avec son trophée. « ’Tout vient à point… »’, a commenté Sneazzy.


Dinor à son tour a mis en légende d’un story « ’Ballon d’or mon frère »’ avec une photo de Karim à ses côtés. D’autres rappeurs comme Gradur et Ikbal n’ont également pas manqué de féliciter Karim Benzema.

Par ailleurs, l’attaquant français de 34 ans a tenu à remercier ses supporters en relayant les stories sur son compte Insta.