top of page

LON : L’affinement de la plume.

LON est un jeune artiste originaire de la région parisienne. Cela fait maintenant 8 ans qu'il s'est lancé dans le rap. Aujourd'hui âgé de 23 ans, il affine sa plume d'année en année.

LON a déjà une notoriété sur la scène locale. Il écume les freestyles, les open-mics, les concours de rap sur les réseaux. Tout cela lui a permis de cumuler plus d'un million de vues en un an. Déterminé, LON compte mettre tout en œuvre pour atteindre ses ambitions avec son nouveau label "INSOLENCE".


L'univers de LON est très sphérique, alliant des textes mélancoliques remplis d'espoir avec un soupçon de solitude. Il s'inspire de ses expériences personnelles et du monde qui l'entoure. Étant également directeur artistique, LON a la capacité de nous transporter à travers sa musique. Tel une étoile filante, il nous offre de courts morceaux impactants et viscéraux qui nous plongent dans son univers, sa galaxie. On se sent réellement immergé au sein d'une histoire qu'il souhaite raconter, retranscrite en image notamment à travers ses clips.



Le silence des étoiles : Les retombées d’un satellite.


Le silence des étoiles, c'est le nom du premier projet de LON. Celui-ci a travaillé avec le talentueux beatmaker Mona San en empruntant les codes de différents styles tels que l'hyperpop, l'indie rock ou encore le gabber.


Comme les retombées d'un satellite et d'une comète s'entrechoquant l'un l'autre, la réunion de ces deux artistes rassemble une énergie brute et des productions digitales travaillées et maîtrisées. Composé de 5 morceaux, l'EP de LON nous ouvre la voie vers de nouvelles dimensions, de nouvelles expérimentations.

Elouan Thomas

bottom of page