top of page
  • Lymu

Maes explique pourquoi il a fui la France et déclare « Je suis un menteur »

Dernière mise à jour : 16 mars 2023

Le départ de Maes de France pour Dubaï a été motivé par une série d'événements sombres et violents qui ont mis en danger la vie du rappeur. Mais rassurez-vous, Maes a su garder son humour et a révélé la vérité sur les raisons de son expatriation dans une interview très animée avec Guillaume Pley.

Maes répond en interview sur son clash avec booba, l'histoire avec aqababe et la fusillade
Maes en interview avec Guillaume Pley - LEGEND

Invité de LEGEND, le nouveau média de l'animateur Guillaume pley, l'artiste originaire de Sevran s'est livré sur différents aspects de sa carrière, y compris son clash avec Booba, son rapport aux haters et l'histoire de l'agression du blogueur Aqababe. Mais c'est lorsqu'on en vient à sa décision de partir pour Dubaï que les choses deviennent intéressantes.



Le rappeur explique son départ soudain pour Dubaï


Après 37 minutes d'interview sur ses différents projets et albums, Guillaume Pley expose la rumeur selon laquelle Maes serait parti à Dubaï à cause d'une fusillade, ce à quoi le rappeur répond avec son sens de l'humour caractéristique :

Ce n'est pas à cause d'une fusillade, mais à cause de l'incendie de véhicules lors d'un tournage de mes clips par des jaloux de ma cité. J'ai donc décidé d'emmener ma femme enceinte, ma fille, ma mère et même ma belle-famille avec moi

Après cette explication, l'animateur lui demande alors si il a une idée du « pourquoi » cela est arrivé et ce que voulaient précisément ses détracteurs. Maes, avec un sourire malicieux, répond :

Ils ont essayé de me racketter ! C'est bizarre, d'habitude c'est moi le racketteur ! Là, ils ont voulu m'agresser, j'ai eu peur et j'ai pris ma famille avec moi.

Lorsqu'on lui demande s'il a été impliqué dans une fusillade, Maes nie être impliqué de près ou de loin. Il ajoute avec humour :

Moi ? Je n'ai jamais tenu une arme de ma vie, sauf dans un stand de tir à Dubaï ! Mes chansons font souvent référence à des calibres, mais je suis un menteur dans mes morceaux


« Je ne suis pas retourné dans mon quartier »


Suite aux incidents, Maes annonce ne pas être retourné dans son quartier et ne pas vouloir y retourner. Il n'a plus trop de camarades sur Sevran et souhaite préserver les quelques derniers amis qu'il lui reste là-bas. Lorsqu'il se déplace en France pour des évènements ou concerts, le rappeur explique qu'il y a de la logistique supplémentaire faisant référence à son service de sécurité.


Retrouvez l'interview complète :


Bien que Maes ait décidé de quitter son quartier et de ne plus y retourner, il reste déterminé à poursuivre sa carrière musicale et à relever les défis à Dubaï. Avec sa créativité et son talent, Maes continue d'impressionner ses fans et reste un symbole de résilience pour les jeunes de sa génération.

bottom of page