top of page
  • Lymu

INTERVIEW : Margot Kurtis, la nouvelle pépite du moment

Mais qui est Margot Kurtis, cette nouvelle artiste de la scène pop électro française ? Repérée sur la plateforme Groover : découvrons l'artiste, son univers et son parcours..

L'artiste Margot kurtis et son EP "les pensées qui m'animent"

Micro-interview


Hello Margot, une présentation rapide ?


Je m'appelle Margot et je suis autrice-compositrice-interprète. J'écris sur mon expérience personnelle et je m'inspire de ce que je vis, notamment des doutes et des clichés que j'ai pu rencontrer. Je prends la musique comme exutoire et chaque chanson de mon premier EP "les pensées qui m'animent" retrace une grosse étape de ces 2 dernières années.



Un mot sur ton parcours ?


J'ai toujours été passionnée de musique, mais par timidité j'ai d'abord fait des études de droit. Et je me suis réveillée un jour en me disant que je passais à côté de la seule chose qui me faisait vraiment vibrer, la musique et les lives.


Je suis partie à Austin au Texas faire une école de musique et des scènes ouvertes pendant 3 mois. Ensuite je suis rentrée, j'ai fait partie du groupe Øllebirde et en parallèle j'ai étudié à l'IMEP (Paris College of Music). Ça fait maintenant 2 ans que je me consacre entièrement à ce projet solo et j'ai rejoint cette année la team des artistes Groover Obsessions.



Peux-tu nous présenter ton dernier morceau "Vivre pour soi" ?


"Vivre pour soi" est né d'une liste de promesses à moi-même.


Le refrain reprend finalement toutes ces choses que j'essaie de respecter. Dans mon EP je partage les clichés qui m'ont oppressé et je le clôture avec "vivre pour soi" qui décrit le chemin parcouru pour me faire un peu plus confiance et croire plus fort en mes rêves.



Des projets à venir pour 2023 ?


OUIIII ! Je suis en pleine composition de mon premier album qui devrait sortir en 2023 et on est actuellement en train d'organiser les concerts pour présenter mon premier EP en live. Mon prochain single "faux-semblant" est bientôt prêt et arrive très vite..



Un EP à découvrir d'urgence


Découvrez son dernier EP "Les pensées qui m'animent" sur toutes les plateformes :



Rendez-vous sur Instagram pour suivre Margot Kurtis : https://www.instagram.com/margot_kurtis/