top of page
  • Lymu

INTERVIEW : À la rencontre de Mastho, un talent à suivre de près !

Dernière mise à jour : 25 janv.

Aujourd'hui, intéressons-nous au phénomène du moment Mastho et son dernier EP "Couleur". Retrouvez Mastho dans la micro-interview de la semaine :

Le rappeur Mastho en interview pour son projet couleur
Crédit photo : HUGO (IG : @qpeneb)

La micro-interview de Mastho :



Hello Mastho, une présentation rapide ?

Je m’appelle Mastho, j’ai 24 ans. Plus jeune, j’ai grandi dans la ville de Toulouse, j’ai toujours fait des activités artistiques car proposer et créer de nouvelles choses m’animaient plus que tout. Le dessin et la danse m’ont montré que j’avais besoin d’être baigné dans l’art pour me sentir entier. Aujourd’hui, la musique me permet de mettre à plat ce que j’observe au quotidien et ce que je ressens. C’est le seul art pour lequel je suis capable de totalement m’abandonner.


Un mot sur ton parcours ?


J’ai toujours eu un lien fort avec la musique, que ce soit en commençant la danse à mes 12 ans ou en enregistrant mes premiers morceaux à mes 16 ans. Passionné par la création, je me suis lancé dans des études d’architecture. Cinq années plus tard, j’obtiens mon diplôme et je décide de prendre un an pour me consacrer uniquement à la musique.


Peux-tu nous présenter ton dernier EP " Couleur " ?

L'idée est d'allier la symbolique d'une couleur avec l'énergie d'une musique. Trois grands thèmes dirigent cet EP : motivation, mélancolie et espoir. Différentes émotions ont rythmé ma dernière année d'étude. Chacune de ces émotions a été mise en forme en musique. Ainsi, une musique aux sonorités tristes est associée à la couleur grise symbolisant la mélancolie. Afin de proposer une expérience complète, j’ai décidé de travailler avec une graphiste pour élaborer un livret. Dans ce dernier, les origines des couleurs, des ressentis personnels, des photos et des croquis s’entremêlent. Ainsi, l’EP et le livret forment un tout.



Tes projets pour 2023 ?


L'année 2023 rime avec propositions. J'ai envie de sortir plusieurs singles pour montrer la palette que j'aime explorer quand j'enregistre. En parallèle, j'aimerais construire un nouveau projet à l'image de "Couleur" : un projet avec une DA forte où s'entremêlent différents domaines artistiques.

Merci encore pour ces quelques questions !



Beige, Extrait de l'EP "Couleur" :



Retrouvez Mastho sur les réseaux sociaux


Instagram : Mastho


Youtube : Mastho Chaîne


Spotify : Profil Mastho