Le concert de Médine prévu au quartier de Bagatelle à Toulouse a été annulé par les autorités toulousaines en raison du manque de forces de l’ordre pour sécuriser l’événement.
Motifs de sécurité
Initialement prévu pour le 23 septembre au quartier de Bagatelle à Toulouse, le concert très attendu de Médine dans le cadre de la célébration des cinquante ans d'une maison de quartier a été annulé par la mairie de Toulouse. La décision, annoncée dans un communiqué récent, repose principalement sur des motifs de sécurité.
Selon la mairie, les forces de l'ordre ne sont pas en mesure de garantir la sécurité de l'événement, en particulier en raison de la densité d'activités événementielles dans la région toulousaine à cette période, y compris un match de la Coupe du monde de rugby, qui mobilise déjà des ressources considérables.
Par ailleurs, il convient de rappeler que l'annulation du concert de Médine à Toulouse intervient quelques semaines après une polémique qui avait secoué la toile. En août, une controverse avait éclaté après qu'un tweet du rappeur l'a impliqué dans des accusations d'antisémitisme envers l'essayiste Rachel Khan, de confession juive.
Médine avait qualifié Rachel Khan de "resKHANpée" dans un tweet, déclenchant une polémique qui avait conduit à l'annulation d'un de ses concerts précédents.
Comments