top of page
  • Lymu

Menace Santana : le rappeur masqué qui fait le buzz

Mais qui est Menace Santana, le rappeur qui s'est imposé sur la scène drill française avec ses freestyles originaux et sa personnalité unique ? Zoom sur le mystérieux rappeur..

Qui est menace santana le rappeur lyonnais
Crédit photo : Menace Santana - Youtube

Que sait-on du rappeur Menace Santana ?


Menace Santana est un rappeur qui vient de la ville de Lyon, en France, et qui a fait parler de lui à la fin de l'année 2020. Il s'est distingué en devenant une partie importante du mouvement drill qui commence à se répandre dans toute la France. Bien que ses paroles soient perçues comme sombres et violentes, il est plus populaire que jamais grâce à ses séries de freestyles autour du son drill et à son style unique. Une chose qui le démarque des autres, c'est son apparence : il porte toujours un masque customisé, des gants et un masque de Michael Myers.



Un masque et des gants


Son masque est inspiré du personnage Jason Vorhees, de la série de films d'horreur intitulé "Vendredi 13". En outre, il est aussi connu pour son gimmick "BuuBuu" qui a été inspiré des films d'horreur. Sa présence sur la scène rap française est donc très remarquable, à l'image de son entrée sur la scène du Bataclan où l'artiste a fait son apparition dans une ambiance sombre et marquée.



L'anonymat dans le rap


Le phénomène de mode autour des rappeurs masqués est devenu très populaire ces dernières années. Les groupes tels que Ziak, Menace Santana et Kalash Criminel sont à l'avant-garde de ce mouvement, portant des masques de toutes formes et de toutes tailles pendant les spectacles et les interviews. Ils sont devenus des icônes de la culture de la rue, leurs fans s'identifiant à leur anonymat, leur originalité et leur attitude mélangée. Bien que leur visage soit caché, leurs messages sont portés haut et fort par leurs fans et par tous ceux qui les écoutent.



Une série de freestyles


Signé par Fake Dream Music, son label, Menace Santana est devenu célèbre grâce à ses freestyles qui s'inspirent de la nouvelle vague drill. Son but initial était que les gens remarquent son talent et non sa véritable identité : c'est chose faite !


Envie de retrouver Menace Santana sur scène ? Découvrez notre sélection des meilleurs concerts rap en france.

Comments


bottom of page