Mikaben est décédé sur scène à l’Accor Arena Paris

Alors qu’il se produisait sur scène avec le groupe haïtien de musique Carimi à l’Accor Arena de Paris, le chanteur haïtien Mikaben est décédé d’un arrêt cardiaque. L’annonce de la mort du chanteur de 41 ans a plongé Haïtiens et Français dans le deuil depuis hier.



L’équipe de l’Accor Arena annonce le décès de Mikaben via Twitter


Connu sous le nom de scène Mikaben, Michael Benjamin est décédé samedi soir lors d’un concert à l’Accor Arena de Paris. Selon l’annonce faite par la salle de spectacles ce dimanche, le chanteur de haïtien serait victime d’un malaise lors de son concert avec le groupe Kompa Carimi. « Mikaben est décédé suite à un malaise survenu sur scène et malgré l’intervention des secours », a indiqué sur Twitter l’équipe de l’Accor Arena, se disant « terriblement affectée » par la nouvelle.


Le Premier ministre haïtien réagit suite à l’annonce du décès de Mikaben


Selon plusieurs témoignages, le concert a été interrompu et la salle a ensuite été évacuée suite à l’effondrement de Mikaben sur scène. Dès l’annonce de la nouvelle, le Premier ministre haïtien tout comme les milliers de fans ont exprimé leur consternation via les réseaux sociaux. « C’est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s’éteindre. Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme », a tweeté Ariel Henry, Premier ministre de l’Haïti.



Rappelons par ailleurs que Mikaben était chanteur, compositeur et producteur, né à Port-au-Prince en 1981. Il avait notamment interprété plusieurs morceaux à succès avec le groupe Carimi, dont le titre « Baby I Missed You ».