À ce jour, le jeune rappeur a grimpé les échelons en devenant le plus gros vendeur de disques de toute l'histoire du rap français. Or ses dernières ventes ne sont pas aussi impressionnantes que ses derniers albums.
Plus de 3,2 millions d’opus écoulés durant sa carrière
Un an et demi après la réussite de son troisième album Jefe, Ninho a signé pour un retour marquant le 30 juin dernier, avec son album NI. En treize jours, l'opus a été certifié disque d’or par le SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique).
Cependant, les chiffres de la première semaine sont beaucoup moins impressionnants que ceux de ses derniers projets. En effet, Ninho a écoulé 37.116 exemplaires lors de la première semaine, ce qui est pratiquement deux fois moins que son dernier album Jefe, qui cumulait 66.685 ventes sur les sept premiers jours de sa sortie.
D'après le jeune homme, qui était l'invité de Juliette Fievet, dans l’émission Légendes urbaines, il s'agirait d'un contexte de sortie difficile. «Oui je regarde les chiffres par rapport à ce que j’ai fait auparavant. Après il y a eu beaucoup d’événements ce jour-là. Ce n’est pas forcément la même chose que sortir un album dans une semaine où il n’y a rien, il n’y a que toi. Donc forcément les chiffres ne sont pas comme on pouvait l’imaginer, mais ils sont déjà très bien. C’est lourd». a-t-il confié lors de son entrevue.
Ninho a affirmé que la promotion de son album a dû se faire dans une situation sociale épineuse car la mort tragique de Nahel avait créé une grande révolte, surtout dans l'industrie du rap. Logiquement, son projet a dû se mettre en second plan. Néanmoins, le nouvel album de l'artiste NI est l’un des succès commerciaux les plus importants de 2023, et Lil Baby l'a même mentionné dans sa story en écrivant « Ce bail est mondial. », le tout illustré par une capture d'écran des dix premiers titres du Top Singles, tous de Ninho.
Ninho devient le troisième gros vendeur de rap français
Malgré cette chute de chiffres dans son nouvel album, le jeune rappeur est devenu le troisième plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français, en dépassant Booba. Il a également reçu le plus de singles certifiés (soit 157 singles d’or, 84 singles de platine et 50 singles de diamants). En terme de ventes, l'artiste a su s'imposer en quelques années comme l’un des rappeurs les plus influents de l’histoire du rap français, en détenant un nombre incalculable de records. Il est le premier artiste francophone à posséder 10 titres qui ont dépassé les 100 millions de streams sur Spotify. Ainsi que le premier rappeur français à obtenir 4 projets où tous les titres sont certifiés.
Comments