top of page
  • Ambrola

Ninho réagit au décès du jeune Nahel

La disparition tragique de Nahel, un jeune homme de dix-sept ans, tué au cours d'un contrôle routier à Nanterre, continue de susciter une onde de choc au sein de la communauté rap. Après Sadek, PLK ou encore Rohff, c’est le tour de Ninho de donner de la voix.


Le rappeur Ninho

« C’est dramatique »


Invité sur les ondes de France Inter, Ninho a récemment pris position sur la tragique disparition de Nahel, victime d'une intervention policière la semaine dernière.


Au cours de cet entretien avec Léa Salamé, le rappeur a exprimé sa profonde tristesse face à ce drame : " C’est dramatique de voir un jeune de 17 ans mourir de cette manière. Les mêmes histoires se répètent, n'est-ce pas ? Nous sommes en 2023, depuis 2005." Le rappeur souligne ainsi le poids de sa responsabilité : "Je n'ai pas pour rôle de gérer cela, mais j'ai pour rôle de prendre position, de parler, car cela nous touche."


La réaction de Ninho et des nombreux autres rappeurs qui se sont exprimés suite à la mort de Nahel reflète la sensibilité du mouvement rap face aux injustices sociales et aux violences policières. En tant qu'observateurs attentifs de la réalité quotidienne des quartiers populaires, les rappeurs ont souvent été les porte-paroles des frustrations et des revendications des jeunes générations.





Comments


bottom of page