top of page
  • Ambrola

Nouvelle École : le Producteur Lionel Maurel répond aux critiques sur la Sélection des artistes

Plusieurs mois après la finale de la deuxième saison de "Nouvelle École", le concours télévisé dédié au rap, Lionel Maurel, l’un des producteurs de cette émission, s'est enfin penché sur la sélection du casting.


Affiche de l'émission La Nouvelle Ecole

Le talent avant tout !


Depuis le lancement de la deuxième saison de l'émission Nouvelle École sur Netflix en mai dernier, les critiques n'ont pas tardé à surgir concernant la présence d'artistes déjà bien établis dans le milieu musical.


Plus de 5 mois après la fin, Lionel Maurel, le producteur de l'émission, a eu l’occasion de répondre aux critiques dans une interview exclusive accordée à Ventes Rap. Interrogé sur la sélection des candidats, Lionel Maurel explique : « L'idée, qu'il s'agisse de la saison 1 ou de la saison 2, c'est de mettre en avant le talent. Peu importe que l'artiste ait déjà une audience de 3 000 personnes ou de 50 000 à 80 000 personnes, si nous, avec Netflix, Black Dynamite et Booska-P, considérons qu'il mérite d'être mis en lumière, nous le faisons. »


Par la suite, Lionel Maurel défend le choix de présenter des artistes déjà connus du public, mais qui ne sont pas actuellement sous contrat avec une maison de disques ou une agence de production. Pour lui, il s'agit de donner une seconde chance à certains artistes qui ont déjà été signés par le passé, mais qui sont actuellement sans contrat, et de leur offrir une opportunité de se faire remarquer. « Pour nous, le critère essentiel est le talent. Nous voulons maintenir un niveau élevé chaque année et mettre en avant des artistes qui représentent quelque chose de spécial », déclare -t-il.



Comments


bottom of page