top of page
  • Ambrola

Orelsan met fin à l'ère « Civilisation » pour se recentrer sur lui-même

Après deux années de règne incontesté dans le monde de la musique, propulsé par son dernier album culte, Orelsan a pris une importante décision. Le rappeur a choisi de fermer le chapitre "Civilisation" pour s'accorder un moment de répit.


Le rappeur Orelsan

Une pause bien méritée !


Le phénomène musical français Orelsan a marqué l'année 2021 avec la sortie de son dernier album "Civilisation", qui a rapidement conquis les fans du rap français. Avec quinze titres percutants, l'opus a rencontré un succès retentissant, se voyant récompensé par une certification double disque de diamant par le SNEP pour ses ventes impressionnantes qui dépassent le million d'équivalents.


Porté par cette réussite incontestable, le rappeur originaire de Normandie a multiplié les projets, en proposant notamment une série-documentaire en deux volets, une réédition de son album à succès, ainsi qu'une tournée nationale qui a captivé un public toujours plus fervent. Le point d'orgue de l'été fut son dernier spectacle au festival "Les Nuits de Béziers" le 20 juillet dernier.


Cependant, après cette série d'exploits, Orelsan semble vouloir prendre un peu de recul pour se consacrer à lui-même. Dans un message touchant sur Instagram, il a annoncé la nouvelle. « Hier soir, c’était la dernière date du Civilisation Tour. Mais on a pas pleuré parce que c’était que du fun », a-t-il écrit avant d’exprimer sa gratitude envers son équipe, ainsi que toutes les personnes ayant contribué à la création de l'album.


bottom of page