Après avoir atteint le plus gros succès de sa carrière grâce à son album "La fête est finie", certifié double disque de diamant, Orelsan continue de faire parler de lui. Au détour d’un entretien accordé à Tony Parker sur Spotify, le rappeur de Caen a évoqué la façon dont il a commencé le rap.
« J’écoutais un peu du rock »
Reçu par Tony Parker dans le cadre d’un podcast diffusé sur Spotify, Orelsan s'est confié sans filtres sur de nombreux sujets notamment sur ses débuts. Selon l’artiste normand, son amour pour le rap est étroitement lié au basket.
« En fait, c’est grâce au basket que je fais du rap […] Quand je faisais du basket, au début, j'écoutais un peu du rock, c’était un peu la période Nirvana, grunge, hard rock, Guns N’Roses. Je me rappelle il y a trois gars qui sont venus me voir et qui m’ont dit : « quoi t’écoutes du rock, mais non les basketteurs ils écoutent du rap », à cause des États-Unis quoi. Et donc ils m’ont fait découvrir des premiers trucs. »
Orelsan a par la suite évoqué ses préférences musicales de l’époque. « C’était à l’époque, donc je pense que c’est passé très vite d’un peu à MC Solaar à IAM, NTM en rap français. En rap américain y avait un peu les trucs mega mainstream genre les Fugees », a-t-il indiqué.
Retrouvez le rappeur Normand sur scène dès maintenant !
Comments