top of page
  • Ambrola

Rohff critique l’Eurovision : « le cirque des horreurs »

Il y a quelques jours s’est tenue la 68e édition du concours Eurovision de la chanson. Au terme de la compétition, c’est la Suisse qui s’en sort gagnante avec son chanteur non binaire : Nemo. Dans un long message sur X, le rappeur français a poussé un énorme coup de gueule à l’encontre de cette édition.


Le rappeur Rohff

Rohff indigné par les valeurs que véhicule désormais l’Eurovision


Nemo Mettler, l'artiste suisse qui a remporté l'Eurovision 2024 avec sa chanson "The Code", a marqué l'histoire du concours en devenant le premier vainqueur non binaire. Son titre évoque son cheminement personnel vers l'affirmation de son identité de genre. Cependant, cette victoire et la prestation des autres candidats ont également suscité des critiques, notamment, de la part du rappeur Rohff.


Sur X, il a exprimé son désaccord profond avec le message véhiculé par l'Eurovision. Il qualifie d’ailleurs la compétition de "cirque des horreurs". Housni fustige la promotion de "l'adultère et de la nudité" auprès des jeunes. Il y voit une stratégie de destruction des valeurs morales.

Pour Rohff, le concours a été transformé en une plateforme de provocation, où la victoire est attribuée à l'artiste qui choque le plus. Tout ceci se faisant au détriment du message et de l'art, selon le rappeur.



Comments


bottom of page