top of page
  • Ambrola

Sadek s’insurge contre l’interdiction du port de l'abaya dans les écoles françaises

Réputé pour son franc-parler, Sadek n'hésite jamais à exprimer ses opinions. Après avoir apporté son soutien à la famille de Nahel, le jeune homme décédé lors d'une intervention policière, le rappeur critique à nouveau le gouvernement d'Emmanuel Macron en raison de l'interdiction du port de l'abaya.


Le rappeur Sadek

« La France est un pays laïque, mais dirigée par un gouvernement sataniste »


Pour cette rentrée scolaire en France, le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé l'interdiction du port de l'abaya, une robe longue et ample. Cette décision, justifiée au nom de la laïcité par le ministre, a suscité un vif débat au sein de la société française. Parmi les voix qui se sont élevées, celle de Sadek, qui est sous les feux des projecteurs depuis la sortie de son septième album intitulé « Ouvert tout l’été », n'est pas passée inaperçue.


Très indigné, le rappeur originaire de Neuilly-Plaisance a exprimé son étonnement quant aux priorités du gouvernement français, déplorant que dans un contexte où de nombreux défis sociaux et économiques subsistent, l'attention se porte sur des questions vestimentaires.


Sadek a conclu en affirmant que « La France est un pays laïque, mais dirigé par un gouvernement sataniste, voili voilou », soulignant ainsi son désaccord avec la politique actuelle et le besoin de se concentrer sur des problèmes plus urgents que les questions vestimentaires.








bottom of page