top of page
  • Ambrola

Séisme au Maroc : Gims, Rohff, Niska et d'autres rappeurs affichent leur solidarité

Le monde du rap français n'est pas resté indifférent au séisme dévastateur qui a frappé le Maroc, causant la perte tragique de plus de 2000 vies.


Les drapeaux de la France et du Maroc

« Une forte pensée pour les victimes »


Le Maroc a été secoué par un séisme dévastateur de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter dans la province d'Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech, causant la mort de plus de 2 000 personnes et 2 050 autres blessés. Face à cette catastrophe, plusieurs personnalités du monde du rap français ont exprimé leur solidarité et leur compassion envers le peuple marocain.


Parmi ces personnalités, Gims qui réside actuellement au Maroc, a été l'un des premiers à réagir. Sur ses réseaux sociaux, il a partagé un message émouvant accompagné du drapeau marocain, exprimant sa profonde tristesse et son soutien aux victimes. Il a également annoncé la suspension d'un événement à caractère humanitaire prévu à Lausanne, qui était destiné à récolter des fonds suite au tremblement de terre survenu en Turquie le 6 février dernier.


Rohff a suivi le même chemin, exprimant son affection pour le peuple marocain, en particulier pour les victimes du séisme. Dans un tweet, il a partagé ses pensées pour les familles endeuillées et le peuple marocain, espérant que Dieu facilite leur épreuve.




D'autres rappeurs français tels que Maes, Kalash Criminel, Hatik, Lacrim et Niska ont également montré leur soutien en affichant le drapeau du Maroc sur leurs réseaux sociaux. Cette vague de solidarité témoigne de la profonde compassion de la communauté artistique française envers les victimes du séisme au Maroc.


Commentaires


bottom of page