Si certains apprécient le style de Freeze Corleone inspiré des tendances drills, d’autres critiquent ses textes et prises de position jugées controversées. Même si son nouvel opus marche très bien, les avis sur le message contenu dans les morceaux continuent d’être négatifs.
Shone, le manager de Freeze défend ADC
Sorti le 11 septembre 2023, le nouveau chef-d’œuvre du créateur du collectif 667 intitulé « L’attaque des Clones » est un véritable succès. Si le premier son de l’album a vite franchi la barre des 1 million de vues en une journée, il est aussi vrai que les textes d'ADC font couler beaucoup d’encre et de salive.
Accusé fréquemment d’antisémitisme, le fondateur du trio CFR reste, comme à son habitude, dans le silence. Il n’a fait aucune sortie pour se défendre. Toutefois, Shone, son manager, a pris la parole cette semaine et estime que Freeze Corléone écrit des textes percutants avec une cible bien définie.
« Ce que Freeze rappe n’est pas stratégique, mais tout simplement ce qu’il a envie de rapper » a-t-il déclaré dans son tweet. Un mois après sa sortie, l’opus est déjà admissible au disque d’or avec plus de 50.000 ventes. Cependant, celles physiques n’ont toujours pas reçu les certifications par le SNEP.
Comments