top of page

Soprano place le Rap US et le Rap français sur le même pied d’égalité

Pour la sortie de son huitième album solo ‘’Freedom’’, Soprano a accordé une interview à RTL. C’était l’occasion pour le rappeur de 45 ans de faire la promotion de son opus, mais aussi de faire l’éloge du rap français.


Le rappeur Soprano

« On n’a rien à envier aux Américains »


Le dernier projet de Soprano connait un succès remarquable depuis sa sortie le 28 juin. Dès sa première semaine, il s’est hissé à la première place des ventes d’albums en France avec plus de 60000 exemplaires. Actuellement en tournée promotionnelle sur les médias, le rappeur est revenu sur ce qu’il pense du rap français.


L’ancien membre de Psy4 a mis en avant la diversité et la richesse de la scène française. À titre illustratif, il a cité les artistes comme Laylow, Heuss l’Enfoiré, Nekfeu et Gims. Pour Soprano, le rap français a eu une influence croissante en Europe avec un succès grandissant auprès du public international.


« Je vois même l’Europe venir vers nous, je trouve que ça, c’est énorme…[…] On n’a rien à envier aux Américains. », a-t-il déclaré. Tous les acteurs du rap français peuvent donc se frotter les mains sur la qualité du travail réalisé.

 

Comments


bottom of page