top of page

Soprano : ses textes sans vulgarité, une stratégie commerciale ou une question de principe ?


Soprano a dévoilé depuis le 21 juin dernier un nouvel opus. ‘’Freedom’’, c’est le nom que porte le projet. Actuellement en promo de ce chef-d'œuvre, il a été en interview chez Medhi Maizi dans ‘’Le Code’’. C’était l’occasion pour le rappeur de justifier l’absence de vulgarité dans ses textes.


Le rappeur Soprano

« Ma mère écoute ma musique… »


Le rap est connu pour son utilisation fréquente de phrases chocs, parfois à la limite de la vulgarité. Bien qu’évoluant dans ce genre musical, Soprano est souvent resté en marge de telles pratiques. Un choix que certains attribuent à une stratégie commerciale bien définie afin d’atteindre une large cible.


Pourtant, pour Soprano, cela n’a rien à y voir, tout comme sa participation aux ‘’Enfoirés’’ qui n’est pas un stratagème commercial. Ses divers choix sont plutôt liés à ses convictions personnelles et religieuses. Le rappeur de 45 ans a tenu à bien clarifier cet aspect de sa direction artistique.


« Ma mère écoute ma musique. Je suis musulman. Je ne peux pas le faire » a-t-il déclaré. En ce qui concerne sa participation aux ‘’Enfoirés’’, il s’agit réellement pour lui d’un élan du cœur pour venir en aide à des personnes dans le besoin.



Comentários


bottom of page